CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1- DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant sur ce site et de confirmer la commande (en cliquant sur le bouton « payer ») vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.
Julien Duquaire se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations.
Julien Duquaire s’engage, en cas d’acceptation d’une commande, à vendre et à expédier, par un transporteur de qualité, dans les meilleures conditions, les produits commandés par le client au prix figurant sur la facture émise par le bon de commande.
2- OBLIGATIONS DU CLIENT
Le client s’engage à remplir le bon de commande avec précision, en indiquant son adresse de facturation, l’adresse de livraison aux heures ouvrables ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée. Les adresses de boite postale ne sont pas acceptées comme adresse d’expédition.
Le client a l’interdiction de revendre les produits Julien Duquaire, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l’usage personnel de la personne à laquelle l’envoi est destiné. La revente de la gamme professionnelle est réservée aux restaurants et à l’hôtellerie, sous réserve que l’offre de ces produits à leurs clients ne soit qu’accessoire du service principal rendu.
Le client s’engage à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur les emballages.
3- PRIX
Les prix des produits sont nets, TTC et exprimés en Euros. La livraison fait l’objet d’un supplément.
4- PAIEMENT
Le règlement des produits se fait uniquement par carte bancaire VISA ou MASTERCARD, en ligne depuis le web, par le système de paiement sécurisé Axepta de BNP Paribas. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate. Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement.
5- TARIFS DE LIVRAISON
L’ensemble des tarifs et modes de livraisons sont consultables ici.
6- DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L 121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception du produit, pour faire valoir son droit de rétractation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client dispose alors de 14 (quatorze) jours suivant l’envoi de sa rétractation pour retourner à la SARL Julien Duquaire, les articles qui ne lui conviendraient pas.
S’il est exercé, ce droit de rétractation est sans frais pour le client à l’exception des frais de retour des produits. Les retours doivent concerner des articles neufs dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, boîte, documentation et également de la facture correspondante. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne seront pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé sur papier libre ou bien par l’intermédiaire d’un formulaire, disponible sur simple demande à l’adresse suivante : caramels@julienduquaire.fr. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de se rétracter.
Les retours doivent être adressés à l’adresse suivante :
SARL Julien Duquaire – Service Clients Internet – 11 chemin du Follet– 33360 QUINSAC – France.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la SARL Julien Duquaire est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, ni intérêts, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours qui suivent la date à laquelle elle a été informée, ou si la marchandise n’a pas encore été réceptionnée, à la date de récupération de celle-ci.
7- EXPÉDITION ET LIVRAISON DES PRODUITS
En semaine, toute commande passée avant 15h (heure française) sera expédiée dans les 24h (hors week-end et jours fériés).
Les commandes passées après 15h seront expédiées à J+2.
Les commandes ne sont en général pas expédiées le vendredi afin d’éviter que les caramels, si fragiles, ne passent le week-end dans un entrepôt.
Après la confirmation de la commande, Julien Duquaire s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le client. Julien Duquaire assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.
DURANT LES PICS DE CHALEUR, LES ENVOIS EN FRANCE PAR COLISSIMO OU CHRONOPOST SONT SUSPENDUS AU PROFIT DES ENVOIS PAR CHRONOFRESH (0-4°C) AFIN DE CONSERVER LA FRAICHEUR DES CHOCOLATS.
Julien Duquaire ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
Dans le cas où une adresse de livraison serait incomplète ou imprécise, Julien Duquaire se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné et le destinataire disponible.
Dans le cas d’un retour de colis, Julien Duquaire procèdera à la destruction des produits. Si le retour du colis fait suite à une erreur réalisée par le client lors de sa commande, aucun remboursement ou demande de remplacement ne pourra être effectuée.
Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.
Julien Duquaire ne peut être tenu pour responsable si le produit n’a pas pu être livré en cas de catastrophes naturelles ou de force majeure.
Le client est averti que, pour les destinations lointaines (entre 3 et 5 jours de livraison) et malgré les emballages spéciaux utilisés pendant les saisons chaudes, les caramels voyageront mieux pendant les saisons froides de l’année.
8- APPROVISIONNEMENT
Les caramels Julien Duquaire sont fabriqués de façon artisanale.
En cas de rupture de stock exceptionnelle, Julien Duquaire prendra contact avec le Client par e-mail ou téléphone dans les meilleurs délais afin de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit ou lorsque cela est possible de remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix. Le retard de livraison lié à une rupture de stock ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le client aura été informé du retard de livraison (dans la limite d’une à deux journées maximum).
9- RÉCLAMATIONS
Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande.
A la livraison, les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises datées et signées sur le bordereau de livraison.
Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures ouvrées suivant la réception,
par courrier postal à l’adresse suivante : SARL Julien Duquaire, 11 chemin du Follet, 33360 QUINSAC.
par mail à caramels@julienduquaire.fr
10- INVALIDITÉ, FORCE MAJEURE, DROIT
Si l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni la SARL Julien Duquaire, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle.
Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française.
11- PROTECTION DE DONNÉES
Conformément à l’entrée en vigueur du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) le au 25 mai 2018, Julien Duquaire vous informe de la manière dont sont récoltées, utilisées et partagées vos données personnelles. Vous trouverez l’ensemble de ces informations ici.